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Les origines du débosselage sans peinture...
Tout commence sur les chaînes de montage en 1940.

C'est avec les constructeurs, eux même, qu'apparaît le débosselage sans peinture.

L'apparition des premiers débosseleurs sans peinture dans l'automobile 

Le "débosselage sans peinture" a commencé à apparaître dans les années 1940. C'est chez les constructeurs automobiles, au sein des lignes d'assemblage européennes des marques BMW et Mercedes Benz que tout a commencé.

Les techniciens autodidactes utilisaient leurs propres outils, fabriqués à la main. Aussi, il se servaient de l'éclairage de l'usine pour voir les imperfections sur les carrosseries neuves en fin de chaîne d'assemblage.

En exerçant le massage des tôles peintes à l'aide de leurs outils, ils parvenaient à corriger les défauts de formes de celles-ci.

Plus tard, les constructeurs automobiles Bentley, Ferrari et Porsch ont commencé à utiliser cette méthode de débosselage sans peinture dans leurs usines.

Ainsi, ils pouvaient poster des techniciens en fin de chaîne fabrication pour réparer les petites déformations de tôles des véhicules neufs.

A la fin des années 1960, les châssis monocoques commencent à être fabriqué.

C'est seulement à cette époque que le Débosselage Sans Peinture ( DSP ) a commencé à être plus largement utilisé. En effet, les panneaux de carrosserie sont devenus plus légers et plus faciles à réparer.

Très vite, le débosselage sans peinture est devenu une pratique intégrée dans la fabrication des véhicules automobiles.

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Le débosselage sans peinture se distingue de la réparation

traditionnelle des carrosseries par bien des aspects.

Il est plus rapide et moins onéreux qu'une réparation avec peinture, il préserve les couleurs, la brillance et ne risque aucune coulures de peinture.

Il est aussi très vertueux sur le plan écologique, puis qu'il ne génère pas de déchets polluants ou dangereux. Le fait de réparer les bosses sans repeindre évite de nombreuses pollutions que la carrosserie traditionnelle ne peut pas stopper :

Particules fines de ponçage, vapeurs et produits de peintures, produits de nettoyage et solvants, papiers souillés, gobelets plastiques doseurs, bidons et aérosols, rubans adhésifs, filtres à peinture, consommations de gaz ou de fioul ...

Néanmoins, malgré tout, le débosselage sans peinture ne permet pas

d'effectuer toutes les réparations de carrosserie.

 Pour des chocs importants ou lorsque la peinture est abimée, il n'y a qu'un réparateur traditionnel qui pourra remettre votre véhicule en état.

Entreprise éco responsable
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